ALFRED MOLET 1850-1917

ALFRED MOLET 1850-1917

Artefacts A-MOLET

A-MOLET

CARBURO SE CALCIO ACONE

Exterior de la fabrica

INDUSTRIA DE LOS ARTEFACTOS

miden varias dimensiones, habiendo de la capacidad de 10 luces y también de 300, y los setenta operarios que la casa ocupa, en parte se dedican asimismo á los artefac tos de los cuales existe, en un local reservado para este objeto, una interesante exposición al lado de una serie de generadores de acetileno destinados á substituir el gas de aceite en los trenes de los ferrocarriles.

El señor A. Molet, en años anteriores ha sido tunda- dor de una importante usina de carburo de calcio exis- tente en la Sierra de Córdoba, (v. pág. 318) que ahora sigue bajo otro nombre en la explotación de la misma industria.

Esas idénticas aplicaciones del alcohol á la ilumi- nación y á los usos domésticos que no obstante el apo- yo de las autoridades y del público no habían podido echar raíces ni en Francia ni tampoco en Alemania, lle- garon en cambio en la Argentina á alcanzar un resultado sumamente satisfactorio. Resultado este el cual es debido en un todo á la perseverante iniciativa de una conspicua so- ciedad que, fundada en 1901 con el nombre de « La Teutonia», ha seguido y sigue en su camino ofreciendo pruebas diarias de una evidente prosperidad.

 

 

A-MOLET

 

 ACONE AU CARBURE DE CALCIUM

 

 Extérieur de l'usine

 

 INDUSTRIE DES ARTEFACTS

 

 Ils mesurent différentes dimensions, ayant une capacité de 10 lumières et aussi 300, et les soixante-dix ouvriers que la maison occupe sont en partie dédiés aux artefacts dont il y a, dans un lieu réservé à cet effet, une intéressante exposition à côté d'une série de générateurs d'acétylène destinés à remplacer le gaz de pétrole dans les trains ferroviaires.

 

 Monsieur A. Molet, dans les années précédentes, a été le pilon d'une importante usine de carbure de calcium dans la Sierra de Córdoba, (voir page 318) qui continue maintenant sous un autre nom dans l'exploitation de la même industrie.

 

 Ces applications identiques de l'alcool à l'éclairage et aux usages domestiques qui, malgré le soutien des autorités et du public, n'avaient pu s'implanter ni en France ni en Allemagne, par contre en Argentine elles ont atteint un résultat très satisfaisant. Ce résultat est entièrement dû à l'initiative persévérante d'une société ostentatoire qui, fondée en 1901 sous le nom de « La Teutonia », a suivi et continue son chemin en offrant chaque jour la preuve d'une prospérité évidente.

 

 

 



22/07/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour